Totem

[Totem] Chapitre 1 : Totem

La première porte

La région d’Ex Cancri est la première porte de Totem.
ADM.

Je n’ai découvert que récemment cette note, griffonnée en bas de page sur l’un des innombrables cahiers de ma mère. A peine lisible et sans annotation, c’est encore l’un des héritages d’un esprit brillant et malade qui ne me mènera sans doute nulle part. Est-ce une énigme ? Lié à Déméter ? Ou un autre relent de folie sans queue ni tête ? Tout est possible et sans doute une autre réalité bien pire que ce à quoi l’on peut se préparer. Les sombres histoires d’Alvinia m’épuisent, et pourtant je n’arrive pas à m’en détacher. J’ai hérité d’un vaisseau, d’un outpost perdu au milieu de nulle part, d’un laboratoire où je ne préfère pas aller et d’une masse innombrable de pièces de puzzle dont il m’est impossible de savoir si elles concordent ou pas.

Ex Cancri

Ex Cancri, ce coin désolé et sans le moindre intérêt. J’ai finalement décidé de  m’y rendre en utilisant la mission de l’Hippocrates. J’ai bien cru, le jour du départ, qu’on allait me trouver. Visiblement les agents que j’ai soudoyés ont du mal à tenir leur langue ! Je m’occuperai d’eux en temps voulu, pour le moment mieux vaut rester discrète. Il faut dire qu’être passager clandestin dans cette boite de conserve médicale n’est pas aussi simple que je l’aurais cru. Le pire serait qu’ils trouvent mes armes et mon fidèle Sharrowkyn que je maniais déjà quand mon nom était Cyrène. MediCorp et les armes, ça reste une grande histoire ! Tant de choses diffèrent entre cette organisation et ce que je suis. Ma mère m’a élevée pour être une arme dont sa main droite aurait pu jouir pendant que la gauche soignait les plaies et se rachetait une virginité portant le nom de Medicorp. Tel était sans doute son plan. Mais ces brutes, vils oiseaux noirs sans cervelle, en ont décidé autrement il y a déjà de deux ans en assassinant lâchement leur ancienne porte-parole.

Totem. Je n’ai  aucune idée de ce que je cherche ici. J’observe depuis les ombres des sauveteurs ratisser le sable en quête d’une nacelle de sauvetage comme un toxicomane recherche sa dose. D’autres chassent les échantillons dont raffolent les laboratoires de bord. Quel ennui !

J’ai beau chercher, impossible de trouver une trace de ce « Totem ». Il me reste encore une piste, mais elle nécessite de hacker les serveurs de l’Hippocrates et, jusqu’à maintenant, mes tentatives ont toutes été vouées à l’échec. Je dois trouver un moyen, quitte à user de mes techniques de persuasion habituelles. Ca risque de pas leur plaire aux medics ! Mais je ne suis pas comme eux. Je suis une arme mortelle et une tueuse silencieuse. Il faut de tout pour faire un monde, n’est-ce pas ?

Chère mère…comment as-tu pu créer un tel être bicéphale dont les identités et enjeux puissent se situer à des antipodes aussi caricaturaux ?

Totem…. et les mystères continuent !

Kaminska De Messalina



Laisser un commentaire