Présentation globale du projet

La Wing Atalntis est avant tout une communauté qui propose des aventures, recherches et RP.

Pour comprendre la Wing Atlantis, il faut simplement imaginer un cadre narratif et de libre expression proposant à ceux qui le souhaitent de s’en prémunir et de s’en servir pour leur propre plaisir du jeu. Les joueurs qui animent la Wing Atlantis (les régisseurs de la Horde) sont des MJ proposant une histoire et des événements libres pour tous les joueurs d’Elite. Il n’y a donc pas besoin de faire partie de la wing pour en profiter.

Devenir Atlante ?

Les Atlantes sont des volontaires soutenant la Wing Atlantis (en participant activement aux événements ou en apportant du contenu). Ils ne sont pas « attachés à la flotte nomade » mais peuvent s’y greffer en cas de besoin. Ils essayent de répondre favorablement aux « appels de la Horde ». Ils ont accès au serveur discord de la communauté.

Buts de la wing Atlantis ?

S’amuser dans un cadre RP dans et hors du jeu,
Faire des recherches en jeu (avec de francs succès parfois, reconnus) et innover,
Collecter et mutualiser toutes les informations sur les recherches Thargoids et Guardians,
Subvenir aux besoins de la flotte nomade au moyens d’opérations de la horde.

 

Est-ce un groupe ?

La wing Atlantis n’est pas un groupe de joueurs. Même si la wing est “animée” par quelques personnes, il n’y a pas “d’inscription” ou de “recrutement”. Il n’y a pas non plus de Diplomatie ni de gestion de système ou BGS.

Pour autant, en fonction de l’évolution de l’histoire il est tout à fait possible que des groupes ou personnages RP aient envie de “croiser” la Horde. Mais avant tout, la Wing Atlantis a été pensée pour les joueurs souhaitant rester libres, mais profiter d’un cadre narratif global, en plus de celui offert par le jeu et Frontier.

 

La Wing Atlantis existe en jeu ?

Non. La Wing Atlantis n’a pas de système, n’est pas référencé en jeu, ne soutien aucune sous-faction. D’un point de vue RP, Alvinia de Messalina est installé dans un Outpost qui lui sert de laboratoire de recherche. Cet Outpost existe en jeu et le nom d’ADM apparaît dans le système.

La flotte nomade (Horde) existe vraiment ?

Oui est non. C’est surtout un outil narratif à qui il arrive des aventures. La flotte se déplace librement mais secrètement. Etant donné qu’il est impossible dans Elite de réunir une flotte stationnaire sans « bloquer » les joueurs, la plupart du temps on ne rencontre que des « éléments » / wings de la flotte.

 

Que propose la Wing Atlantis ?

Avant tout des histoires disponibles sur ce site. Mais il n’est pas question de rester hors jeu tout le temps ! La Wing propose, régulièrement, des opérations (qu’on peut qualifier de missions ou CG) libres. Chacun peut y participer. Ces missions sont liées à l’histoire de la Horde.

 

Un exemple de missions ?

On imagine que la Wing manque d’une ressource. Elle publie sur son site une mission ouverte pour trouver cette ressource avec des règles bien précises. Il suffit, pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire sur un Google Form et de rapporter ce qu’il a fait (a collecté tant de ressources). Selon que l’objectif global soit atteint ou pas, la suite de l’histoire de la Wing sera différente. Les CMDR ayant le plus participé pourront être intégrés à l’histoire de la Horde de ADM.

 

C’est vous qui écrirez l’histoire de cette wing, si vous le voulez.