Totem

[Totem] Chapitre 2 : Base 36

Yumet Khrone avait pris de l’âge, mais il restait tel qu’on lui avait décrit. Chauve, guindé, méfiant, tout ce qu’un ancien porte-parole dépêché chez les Black Birds pouvait représenter. Ils étaient assis dos au bar où l’on jouait un vieil air de jazz. Khrone passait son temps à jeter un œil méfiant à la ronde.

« La route n’a pas été trop longue Cyrène ? » demanda sur un ton feutré Yumet Khrone.

« Épargnons-nous les formules de politesse, voulez-vous ? Si votre question est de savoir je me suis échappée avec facilité, a réponse est oui. L’accusation envers les Black Birds et cet âne de Blondin a eu exactement l’effet escompté. Ces derniers ont réagi comme à leur habitude : ils ont foncé tête baissée dans un piège, affrontant MediCorp et détournant toutes les attentions pour me donner le champ libre.
Quant à la nacelle, elle a bien été récupérée. Et selon les indications elle est à l’isolement dans le laboratoire, sur un réseau totalement autonome », répondit-elle.

 

« Fort bien. Fort bien. Les choses se déroulent selon le plan, les sœurs seront ravies de savoir que nous avons récupéré la précieuse cargaison. »

Kamisnka regarda l’homme et pointa un doigt accusateur dans sa direction

« Il va falloir me débriefer Yumet, j’ai suivi vos indications, mais j’exige maintenant des explications ». Bien que sa voix fût parfaitement maîtrisée, le ton de Kaminska ne laissait aucun doute sur ses intentions.

« C’est une histoire complexe et vous n’avez pas besoin d’avoir tous les détails. L’ordre des sept voulait récupérer une nacelle au contenu inestimable dans un lieu d’où il n’est quasiment pas possible de revenir. Profiter d’une opération de MediCorp dans la zone était une opportunité que nous ne pouvions pas rater, mais il nous fallait sur place une personne qui en savait le moins possible pour voler la nacelle une fois de retour dans la bulle. », Il regarda Kaminska dont le regard noir le transperça.

« Ex Cancri est la première porte de Totem….. Vous m’avez manipulé espèce d’enfoiré ! Vous et votre clique de Sister’s Refuge n’êtes qu’une bande de salopards ! Je pourrais vous tuer sur place pour ça ! Cette note n’était pas de ma mère, n’est-ce pas ? »

L’homme prit un verre et, délicatement, le porta à ses lèvres. Il prit son temps, dégusta le nectar comme si les insultes de la jeune fille coulaient sur lui. Puis, au bout de longues minutes, il reposa les yeux sur Kamisnska.

« Calmez-vous Cyrène. Je vous rappelle que ce sont eux qui financent votre laboratoire et cette station. Quant à vos menaces, je n’en ai cure. Si vous aviez l’intention de me tuer, vous l’auriez déjà fait. Vous excellez dans ce domaine et c’est pour cette raison que nous vous soutenons. Vous avez toute la confiance des sœurs, et même au-delà. Elles sont de votre côté Cyrène, comme elles le furent pour votre mère. Mais oui, le contenu de cette nacelle est tel qu’elles n’ont reculé devant rien. Vous avez vu en action son potentiel à bord de l’Hippocrate, n’est-ce pas ?

Concernant la note, oui, elle est mienne. Mais vous comprendrez vite que c’était le meilleur moyen d’atteindre nos objectifs.»

«J’en ai rien à foutre de ce labo Yumet. Mon métier c’est d’avoir une cible dans le viseur et de presser la détente ! Vos histoires d’intrigues et de manipulation ne m’intéressent pas. »

«Je ne vous crois pas une seule seconde. Vous êtes comme votre mère. Son sang coule dans vos veines et vos réactions sont frappantes de similitudes. A bien y réfléchir, non. Vous n’êtes pas comme elle. Vous êtes encore plus redoutable que Madame votre mère. Je n’aimerais pas être un nom sur l’un de vos contrats, ».

Elle l’interrompit

« Cajolez-moi autant que vous voulez Yumet, vous n’allez pas détourner mon attention. Dites-moi ce que j’ai rapporté depuis l’Hippocrates jusqu’ici. J’imagine que ce n’est pas le pilote enfermé dans sa boite qui vous intéresse ? »

« Bien sûr que non. Il est de toute façon condamné depuis bien longtemps. Depuis l’instant où cet abruti à décidé de faire le grand saut jusqu’à Ex Cancri. Ce qui nous intéresse… vous intéresse est… »

Il s’arrêta brusquement et dévisagea un couple assis au comptoir.

« Je dois y aller. Maintenant »

Il déposa son verre et commença à se lever précipitamment. Kaminska tenta de le retenir.

« Yumet, attendez … »

« Désolé Cyrène. Pas maintenant ».

Juste avant de partir il se retourna vers la jeune fille et lança :

« La Base 36 est la deuxième porte de Totem Cyrène »

« La base ? »

« La Base 36, oui, mais pas au sens où vous l’entendez…. »

Sa phrase se perdit dans les ombres où Yumet Khrone disparut.



Laisser un commentaire