Now Reading
[GHoST] UHANE

[GHoST] UHANE

Historique d’une Légende

Il existe dans cette galaxie des vaisseaux dont la renommée est si étroitement lié a leur légende que d’aucun doute de son existence même.

C’est le cas du Uhane. Tellement inconnu qu’on douterait de son existence. Pourtant, capable de réduire l’ensemble d’une flotte à néant et de se retrouver à l’autre bout de la galaxie la minute suivante sans que personne n’ai rien vu de plus qu’une coque noire et le signal imperceptible de l’identifiant UHANE.

Ce vaisseau, fabriqué en 3300, sous la forme d’un prototype, à subit de nombreuse modification depuis son inauguration. Il a également connu de nombreux équipages et pilotes.

– 3299 :
– la sortie de l’ASP Scout remet en marche l’entreprise Lacon Spaceways et ouvre de nouvelles perspectives à l’exploration à faible coût.
(à l’époque, seul Falcon DeLacy, avec son fameux Cobra MKIII, pouvait se venter de disposer de vaisseaux capables de dépasser les 25 années lumières de portée pour moins d’un Million de crédits, les autres vaisseaux ayant réussi a dépasser ponctuellement cette distance de saut y parvinrent généralement que grâce a une torpille bien placé ou une avarie du FSD. Il va de soit que ces pilotes furent récompensés a titre posthume).

-3300 :
– Le professeur Harvey Nomuraï de ” l’université des technologies et des voyages spéciaux au long cours ” propose la création d’un vaisseau de classe inférieure à l’ASP capable de détrôner le Cobra MKIII.
– Ayant essuyé un refus, il change l’orientation de son projet et quitte l’université.
– Durant un an dans son laboratoire personnel (situé, dit-on, sur Munfayl) il fabriqua avec acharnement le prototype de ce qui se révélera plus tard une réussite commerciale sans précédant dans sa version “Explorer”
– A la fin de l’année 3300 le pilote d’essai: Arlen Shevan, vole le bâtiment durant son vol inaugural.
(certains prétendent qu’embaucher un pirate endetté, édenté, pourchassé par l’alliance, la fédération et l’empire comme pilote d’essai, relève de la connerie crasse, mais d’autres répliquent que les mauvaises langues ne font pas de bons amants, ce qui n’a strictement aucun rapport à part lors de rapport dont justement il n’est pas question.)

-3301 :
– Arlen Shevan disparaît de la circulation, laissant le Uhane posé sur une station creusée a même un astéroïde de la banlieue de la bulle humaine.
(Astéroïde réputé pour ses meurtres, carnages et massacres en tout genre en général commis sur les imprudents endettés)
– Il est récupéré par Liz Ryder, ingénieure de son état, qui y expérimente diverses modifications de coque, de propulseurs et de FSD en compagnie d’Elvira Martuk et d’Hera Tani.
(La encore, certains racontent qu’a l’époque nos chères ingénieures se rassemblaient lors de soirée célibataires organisées sous l’appellation “trop intelligentes pour ces mufles” ou encore “tous des cons”. Pour certains, ces femmes étaient effectivement trop intelligentes pour être en couple et qu’effectivement les hommes sont tous des cons, les autres disent qu’elles n’avaient dù croiser que des mauvaises langues)
– Le Uhane est vendu aux enchères pour la modique somme d’une caisse de Brandy Lavien à Tod McQuinn, à l’époque pilote de course. Qui regla ses moteurs ainsi que son générateur FSD et son Générateur de bouclier (il fut aidé dans cette tache par Didi Vatermann).
– Après avoir perdu 5 courses de suite (principalement parce que les capteurs de ligne d’arrivée ne détectaient pas le Uhane) le vaisseau fut légué à The Dweller qui cherchait un vaisseau furtif afin de tester l’efficacité de 4 laser à canal thermique sur un vaisseau furtif.

3301 :
– Le Uhane, revendu à la famille Ryder, vit a cette époque ses premières batailles. Il fut déployé sur de nombreux conflits afin d’être “les yeux et l’aiguille” de la Black Whell. Lors ce qu’il fut enfin mis en cale sèche il affichait plus de 80 destructions de cibles sans avoir jamais subit un seul dégât critique.
(d’aucun dirait que la cale sèche est, en forme de maxime, l’apanage des mauvaises langues entreposés dans des gueules de bois, mais ça n’a strictement aucune cohérence ni aucune forme d’intérêt, d’ailleurs, aucun ne le dirait si ce n’était pas le cas)
– Il fut entreposé pendant plus d’un an à l’université des pilotes d’élite de Shinrarta Dezhra.

3302 :
– Le Uhane (devenu un objet de curiosité face aux autre modèles de DiamondBack Scout développées entre temps) fut déclaré vétuste et il fut décidé de l’offrir à une œuvre caritative du système Noatiaca.
( L’œuvre caritative en question avait pour but: la réhabilitation et la rééducation des enfants défavorisés, blessés lors de la fabrication de vaisseaux et ou lors du tri des minéraux dans les entreprises locales. Leur principal bienfaiteur était alors une entreprise locale de raffinage de métaux dans le but de fabriquer des coques de Diamondback Scout.)
– En juin 3302, le vaisseau disparut après une visite des enfants de l’orphelinat local. Malheureusement il ne fut jamais retrouvé dans leurs affaires personnelles.
(une fois de plus certains racontent que les orphelins ne sont pas responsables du vol et qu’un ancien orphelin en serait l’auteur, les autres ne disent rien, parce que faire des blagues sur les mauvaises langues dans des situations impliquant des enfants n’est définitivement pas une bonne idée)

3303 :
– Mars 3303 le Uhane refait surface au sein de la Wing Atlantis sans pour autant présenter le moindre lien avec l’organisation. Le pilote à la barre n’a pas été identifié.
– L’immatriculation du vaisseau est communiquée à Alvinia De Messalina. Le Uhane est immatriculé: [GHoST] pour [Green Helmet o’ Security Trespasser] – Avril 3303, la mission du Uhane est définie par ces termes: la surveillance et la veille du respect de l’humanisme et du pacifisme de la Wing Atlantis.

View Comment (1)
  • Le Uhane… ses vieux cours d’anthropospaciologie lui revenaient avec cette vieille légende rétro-terrienne d’un combat entre deux déesses, l’une du feu, l’autre de l’eau sur les pentes d’un volcan d’une île située en Océanie… La morale disant que si l’eau triomphe toujours du feu, elle n’en tue jamais “l’esprit” du combattant !
    Doc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top