Totem [FIN]

[Totem] Chapitre 5 : Contanimation

Totem agissait avec une redoutable efficacité. Son réveil et ses améliorations lui donnaient des ailes. Il avait ravagé des vaisseaux-mondes, détruit des systèmes entiers en les dévorant aveuglément. Il avait fallu l’éduquer, le contraindre à agir selon un plan et qu’il atteigne les objectifs qu’on lui fixait.

Il était tellement compliqué de savoir comment Alvinia avait pu croiser les choses ni comment, précisément, les choses pouvaient fonctionner. Mais, d’évidence ça marchait et Kaminska ne pouvait que constater que les pièces s’assemblaient presque parfaitement. Aussi malade que fût le cerveau de sa mère, il avait entrevu les choses bien avant tout le monde. Enrichir le patrimoine de Totem avec les recherches génétiques de Déméter était la clé. Une simplicité presque décevante. Et pourtant, Totem agissait depuis des mois, en ce moment même, et faisait des ravages grâce à son amélioration biologique.

Bien entendu il ne s’appelait pas officiellement Totem. Son existence même, n’existait pas. Les sœurs de l’Ordre des Seven Bells avaient bien fait les choses et ce vieux roublard de Palin n’avait pas craché sur l’opportunité de se faire, une fois de plus, mousser auprès de la communauté galactique. Jamais le vieux singe ne révèlerait au grand public sa recette, pas plus qu’il n’évoquerait la somme astronomique qu’il avait déboursée pour acheter Totem.

Son arme fonctionnait, elle permettait à chaque Rescue Ships de contaminer des artefacts Thargoids au moyen de Totem, le Géno-Virus redoutable qui ensuite infectait les sites de flèches. La destruction de ces sites affaiblissait les ressources des titans, l’affaiblissement des Titan provoquait leur chute.

Une fois de plus, comme pour la dernière guerre, un virus allait mettre à mal la machine de guerre Thargoids. Quel tristesse que sa mère ne puisse contempler le résultat de ces années de travail et d’efforts. L’œuvre d’une vie, posthume,  que sa fille admirait depuis le Laboratoire.

 

Les sœurs de l’Ordre des Seven Bells avaient viré la plus grande partie de l’argent versé par Palin. Cela permettait de rembourser les dettes et financer une grande partie de PRISME. Mais ça ne pouvait évidemment pas être suffisant et des revenus réguliers étaient nécessaires. PRISME et le lab ne pouvaient pas indéfiniment rester dans l’ombre de l’Ordre des sœurs. Il avait donc, une nouvelle fois, pris un nouveau visage. La holding pénitentiaire était une belle façade. Qui peut, dans un moment pareil, s’intéresser à la gestion des prisons des systèmes habités ? Et pourtant, là encore, la main des de Messalina agissait dans l’ombre.

 

Ainsi allaient les choses pour certaines destinées. L’ombre est pour certains un refuge, mais pour cette espèce précisément, elles sont un redoutable terrain de jeu d’où est tirée une force qui s’expose en pleine lumière. Kaminska avait appris à ne plus regarder les étoiles, feu de la vie, mais le vide qui les relie.

Là-bas, dans le noir décor, Totem œuvrait. Lui aussi fils de l’ombre et de l’anonymat, mais adversaire redoutable qui faisait tomber les géants pour que les pilotes de PRISME les achèvent sous le feu de leur colère. Pour certains, les Black Birds étaient en sommeil, moribonds, chevaliers presque à l’abandon. Pour d’autres ils avaient simplement endossé un autre costume….



Laisser un commentaire