[Totem] Chapitre 3 : Origines
Impossible, c’était impossible ! Et pourtant, la preuve récemment découverte par les laborantins ne laissait que peu de doutes. Totem avait traversé les siècles, enchaînant les périodes de destructions pour lesquels il avait été conçu et de longues périodes de sommeil. Traversant sans peine l’espace et le temps ses origines séculaires prouvaient à quel point il était puissant et redoutable. Indolore, invisible, imprévisible, en tous points parfait !
Sous le choc de la découverte, Kaminska avait parlé à haute-voix des mots qu’elle aurait aisément pu attribuer à Yumet ou aux soeurs.
« La troisième porte ».
Ce nom. Cela ne pouvait pas être une coïncidence. C’était impossible.
Quelque chose germa dans son esprit, comme la jeune et fragile graine d’un arbre dont les racines ne pourraient plus jamais être arrachées.
Alvinia, sa mère, avait-elle su ? Était-ce là le Graal pour lequel elle avait consacré les dernières années de sa vie et l’ensemble des ressources dont elle disposait ? Impossible ! Et pourtant, la preuve était là. Sous ses yeux.
Kaminska, comme une marionnette agissant en dehors de sa propre volonté, tapota sur le terminal le nom de Yumet. Il fut prompt pour répondre, comme s’il attendait qu’elle le contacte.
-« Kaminska ? »
-« Yumet, nous l’avons. Nous avons retrouvé sa trace… »
-« Vous avez l’air perturbée. J’imagine que la découverte est de taille ».
-« Je vous envoie le rapport. Regardez par vous même ».
Il ne lui fallut que quelques secondes pour parcourir la conclusion du rapport rédigé par le LAB.
-« Petite merveille. Je savais que Totem nous réserverait quelques surprises, mais j’avoue être impressionné ! Vous ne croyez pas à une coïncidence, n’est-pas ? »
-« Ca paraît trop gros pour en être une Yumet. Mais cela implique que … »
-« …Que votre mère avait un projet bien plus terrifiant et complexe que ce que beaucoup ont cru. Les sœurs vont adorer ! Posséder Totem va se révéler un atout majeur ! Ce que j’ai sous les yeux est d’une telle beauté ! «
Kaminsksa ne répondit pas et laissa son esprit imaginer les dommages que Totem pourraient être responsable. Cette chose avait terrassé des mondes entiers, tué des millions de personnes sans jamais avoir été repérée. L’arme parfaite. Et elle était ancienne… très ancienne. Yumet interrompit le cours de ses pensées.
-« Bien bien. Nous allons devoir inspecter tous les autres vaisseaux de ce type. Je crois savoir qu’il y en a plus d’une dizaine. Il faut savoir si celui-là est le seul a avoir été en contact avec Totem. Cela nous permettra de remonter le temps et de découvrir d’où il vient. La source est nécessaire si nous voulons pouvoir l’utiliser avec son plein potentiel ».
-« Je vais devoir monter une opération Yumet pour inspecter tous ces vaisseaux. Mais je reste persuadée que seul celui dont vient l’enregistrement est lié à ce qu’on recherche. Son nom Yumet… je n’en reviens pas ! »
Elle coupa la communication sans laisser à son interlocuteur la possibilité de répondre puis, comme elle l’avait fait une dizaine de fois depuis qu’elle avait reçu l’enregistrement, elle écouta à nouveau le message.