Lettre à MediCorp
Aux administrateurs de MediCorp, système KALAK
Le LAB, HIP 82629,
Le 10-08-3308
Innombrables sont les secrets et les mystères entourant encore feu Madame ma mère. Chaque jour, je découvre une nouvelle pièce, une autre facette, un fragment de ce qu’était toute la complexité de ce qu’elle fût. Il y a peu d’espoir que je parvienne un jour à appréhender sa personne et les indicibles projets qu’elle embrassait. Cependant, vous et moi, savons que certaines choses sont avérées et, parmi celles-là, le lien indéfectible qui lie MediCorp a Alvinia de Messalina. Je n’aurais pas l’outrecuidance de donner la raison et connaitre les détails qui la poussèrent à fonder votre ONG. Je constate que, là encore, elle avait eut une vision juste sur l’avenir et la nécessité de continuer à créer un équilibre dans l’ordre naturel des choses.
Je reconnais, sans honte, avoir de nombreux désaccords avec vous, avoir fui l’Hippocrates en emportant avec moi une nacelle dont vous ignorer l’incroyable pouvoir qu’elle recèle. Totem est une autre histoire inachevée et j’ose espérer qu’à sa conclusion vous comprendrez mes motivations. Totem est quelque chose d’inimaginable qui vous dépasse totalement. Je n’attends pas de votre part que vous adhériez à cet argumentaire, aussi succinct soit-il, mais vous pouvez me croire : mieux vaut que cette nacelle soit entre mes mains plutôt que les vôtres.
De par son leg, je suis une arme et non une scientifique, mais j’ai aussi hérité de ressources presque infinies. Les Soeurs me soutiennent comme elles soutenaient Alvinia de Messalina, et leur pouvoir est tel qu’il peut, dans bien des cas, faire pencher la balance.
J’ai appris ce jour l’envie de MediCorp de se pencher plus intensément sur les questions Thargoïds et Guardian. C’est une décision que je trouve sage au regard de l’actualité. Je vous offre donc une partie de mes ressources.
Equiper le Louis Pasteur pour entamer des recherches fondamentales sur les Thargoïds est onéreux et je peux vous y aider. Je n’attends rien en retour autre que ce que vous voudrez bien me partager lors de vos recherches.
Il se trouve, également, qu’un des collaborateurs de ma mère pourrait correspondre au profil que vous recherchez pour superviser votre division de recherche T. & G. C’est un homme qui a gravité dans l’ombre du Consilium et a suivi celle en qui il croyait sans faille aucune, au sein de sa Horde. J’ai brièvement échangé avec lui il y a quelques instants et il semble intéressé. Je pense qu’il est celui qu’il vous faut. Vous trouverez l’ensemble de ses travaux et curriculum attachés à cette lettre.
Voici ce que je vous offre, sans attendre quoi qu’il soit de votre part. Non parce que je vous apprécie, ce n’est pas le cas, mais parce que je pense intimement que ma mère aurait agit ainsi en cet instant.