Laennec MCP-01 [MediCorp]

Robot de secours en espace

 

Le robot Laennec MCP-01 est un robot médical mis au point par MediCorp permettant d’être largué par un sauveteur à destination d’un vaisseau nécessitant une aide médicale d’urgence. Ce robot, autonome, est le fruit de plusieurs mois de travail et de développement. Il est en capacité de pratiquer un très grand nombre de diagnostiques, gérer une urgence, assurer les premiers secours et effectuer de petites opérations chirurgicales en atmosphère non stérile.
Après son largage, ce robot est récupéré par le pilote ou l’IA du vaisseau en détresse.
La production du robot Laennec MCP-01 a été confiée à la firme (A.C.C) Avon, Cooper & Côme PanGal spécialisée dans la fabrication de robots dans le système Lembava. A l’origine la société Avon & Cooper produisait des robots mécaniques destinés aux productions de produits manufacturés à grande échelle. C’est après avoir racheté Côme Pan-Galactic, fer de lance dans la recherche de l’intelligence artificielle, que A.C.C est devenu une référence pour la production de robots à IA spécialisée.
Le contrat avec MediCorp, passé le 5 juin 3304, marque le début des projets de modernisation des protocoles médicaux à destination des pilotes impulsé par le Docteur Gonzalo Rios-Bray début juin 3304.
Le Laennec MCP-01 [RP] est disponible sur le marché de la station Goldstein Port (robot).

Scroll To Top