[TOTEM] Archive récupérée
Le passé, exhumé.
L’Ordre du Sphinx – Le serment
L’emblème de l’Ordre, suspendu au-dessus du sas hermétique, irisait et éclairait avec grâce la salle à demi plongée dans l’obscurité. Il émanait du papillon à tête de mort quelque chose de quasi mystique, déposant sur l’assemblée une ambiance solennelle, presque surannée. Un non-initié aurait pu croire à une mascarade, au mieux à une soirée à thème. C’eût été une erreur grave qu’il aurait sans nul doute payée de sa vie, taillé en pièces par les dagues dorées et serties de pierres précieuses que les membres de l’Ordre gardaient à leur ceinture. Chacune des dagues, à l’orfèvrerie finement travaillée, portait les mêmes symboles de part et d’autre du pommeau, le papillon affublé de la tête de mort et, sur l’envers, un célèbre oiseau noir aux ailes à demi dépliées.
Le plus vieux des membres de l’assemblée racla sa gorge avec douceur afin d’exiger le silence pour commencer la réunion. Les participants formaient un cercle au milieu duquel s’ouvrait le vide noir de l’espace, comme un puits sans fond dans lequel, à tout moment, ils pouvaient tomber. Lorsque l’homme présidant la séance commença à parler, le décorum spatial se mua en une carte géopolitique sur laquelle s’affichait une vingtaine de systèmes en surbrillance. Plusieurs données et chiffres défilaient à côté de leurs noms, mais personne n’y prêta attention. Aux limites extérieures de la carte, agrémentées de grosses flèches rouges, une ligne de front se dessinait. L’animation holographique de cette dernière se déplaçait en direction des systèmes intérieurs avec la force d’une marée que rien n’arrête. Aucune légende n’était nécessaire pour comprendre que l’invasion, implacable et imparable, continuait son chemin, rasant tout sur son passage.
-« Je vous remercie pour votre venue, Frères de l’Ordre du Sphinx Tête de mort. Cette réunion sera la dernière puisque notre décision est prise. Ce que nous préparons depuis des mois va enfin se révéler au grand jour. Nous allons quitter ce qui sombre dans des océans de bureaucratie, de diplomatie épuisante, d’intrigues et de politique abjecte. Nous allons, par le sang des xénos, refaire vivre ce que nous avons toujours été. Nous allons, mes frères, redevenir ce pour quoi nous avons été créés et ce pour quoi nous devons nous battre.
Nous n’avons qu’un objectif, un seul. Il est de terrasser la Bête, d’annihiler sans le moindre doute possible toute trace Thargoids de notre univers. Quelles que soient les théories fumeuses des indécis, nous allons montrer à ceux qui auraient dû être l’épée infaillible l’ampleur de leur échec.
Dans les prochains jours, nos agents infiltreront les camps de ceux qui sont nos ennemis et les remettront dans le droit chemin, ou les détruiront. Nous allons faire taire cette logorrhée pourrissant les esprits faibles, les tétanisant dans l’inaction.
Un autre objectif prioritaire sera de récupérer ce que l’on a volé à ceux pour qui la seule voie est celle de la destruction des xénos. Ce Code est à nous, et nous le récupérerons.
Mes frères, nous allons prêter serment. Celui de tourner le dos à ceux qui ont oublié leurs racines et se sont perdus en chemin. Nous allons prêter serment de mettre toute notre énergie et notre dévouement au service d’une seule cause, celle qui aurait dû rester la nôtre, unique et sans concession, la guerre éternelle contre les Thargoids ! »
L’assemblée approuvait avec fougue chaque mot que prononçait le chef de l’Ordre. Ils s’étaient tus pendant trop longtemps. L’inaction et la tempérance de ceux à qui ils avaient donné leur confiance avaient gravement mis en péril leur mission. Demain, l’Ordre du Sphinx allait s’envoler, tournant le dos au Consilium et à ce qu’il était devenu. Cette poignée d’hommes influents allait recommencer une nouvelle fois ce qui était leur seule destinée : la guerre universelle et totale contre tous les non-humains.
Au centre du cercle, un visage apparut à l’initiative d’un des membres de l’Ordre. Il savait qu’il prenait un risque en révélant le visage de la traîtresse, mais ce problème devait être traité, aussi douloureux soit-il.
–« Je sais, Frère » dit doucement le chef de l’Ordre, “Je sais pourquoi vous affichez ce visage et je vous réaffirme mon engagement. Soit Alvinia sera ramenée dans le droit chemin, soit elle sera détruite. Elle, ainsi que sa bande de sauvages anarchiques. »
Le vieil homme releva la tête présentant à l’Assemblée un visage dur et inflexible. Seule, celle qui avait été sa femme aurait pu déceler l’once de souffrance
qui parcourait son regard en cet instant tragique.
-« Ma fille répondra devant moi de ses crimes, je le jure devant vous. » dit-il d’un ton glacial.
Kaminska ferma les yeux et tenta d’imaginer ce vieil homme, son aïeul, au pouvoir sombre qui avait modelé une partie de la Galaxie. L’archive était arrivée sur le pad ce matin, signée d’une seule lettre qui ne souffrait aucune équivoque. T.
Totem continuait son œuvre. Il apprenait à une vitesse fulgurante, aspirant et piratant tout ce qu’il pouvait, comme si une faim de savoir insatiable l’animait. Totem avait visiblement la ferme intention de s’attaquer à une icone…. celle que représentait un oiseau aux ailes dépliées et au regard de sang fixé sur sa prochaine proie.
La mécanique était en marche, rien ne pouvait maintenant arrêter les rouages du temps.
Totem.
Le service pénitentiaire.
Alvinia.
L’Odre et le Consilium.
Le Lab.
Et elle, au centre de ce plan.