Présentation globale du projet

L’idée de cette Wing est de proposer un RP basé sur Elite en racontact une histoire qui va s’écrire au fil du temps, des événements ingame mais aussi en fonction de retour des CMDR souhaitant “jouer le jeu”.

Pour comprendre la Wing Atlantis, il faut simplement imaginer un cadre narratif proposant à ceux qui le souhaitent de s’en prémunir et de s’en servir pour leur propre plaisir du jeu. Les joueurs qui animent la Wing Atlantis s(les régisseurs de la Horde) ont des MJ proposant une histoire et des events libres pour tous les joueurs d’Elite. Il n’y a donc pas besoin de faire partie de la wing. On a juste à imaginer qu’on veut participer à son histoire et aux événements proposés (proches des Community Goals) avec les moyens dont on dispose.

 

Devenir Atlante ?

Les Atlantes sont des volontaires soutenant la Wing Atlantis (en participant activement aux événements ou en apportant du contenu). Ils ne sont pas « attachés à la flotte nomade » mais peuvent s’y greffer en cas de besoin. Ils essayent de répondre favorablement aux « appels de la Horde ». Ils ont accès à un salon spécifique sur le discord et leurs articles sont publiés sur le site (créateurs de contenus).
ce ne sont donc pas des membres, mais des « partisans ».

 

Buts de la wing Atlantis ?

S’amuser dans un cadre RP dans et hors du jeu.
Collecter et mutualiser toutes les informations sur les recherches aliens.
Subvenir aux besoins de la flotte nomade au moyens d’opérations de la horde

 

Est-ce un groupe ?

La wing Atlantis n’est pas un groupe de joueurs. Même si la wing est “animée” par quelques personnes, il n’y a pas “d’inscription” ou de “recrutement”. Il n’y a pas non plus de Diplomatie.

Pour autant, en fonction de l’évolution de l’histoire il est tout à fait possible que des groupes ou personnages RP aient envie de “croiser” la Horde. Mais avant tout, la Wing Atlantis a été pensée pour les joueurs souhaitant rester libres, mais profiter d’un cadre narratif global, en plus de celui offert par le jeu et Frontier.

 

La flotte nomade (Horde) existe vraiment ?

Oui est non. C’est surtout un outil narratif à qui il arrive des aventures. La flotte se déplace librement mais secrètement. Etant donné qu’il est impossible dans Elite de réunir une flotte stationnaire sans « bloquer » les joueurs, la plupart du temps on ne rencontre que des « éléments » / wings de la flotte.
Pour autant la flotte est bel et bien composée des vaisseaux des joueurs « appartenant » à la flotte à 100% (CMDR aymerix par exemple). Il y a une vingtaine de vaisseaux spécialisés. Ces vaisseaux sont uniques. Ils ont une fiche et une histoire et si l’un d’entre eux est détruit en opération, il doit être remplacé (nouveau nom, nouvelle histoire etc).

 

Que propose la Wing Atlantis ?

Avant tout une histoire. Elle est disponible sur le site officiel de la Wing. Mais il n’est pas question de rester hors jeu tout le temps ! La Wing va proposer, régulièrement, des opérations (qu’on peut qualifier de missions ou CG) libres. Chacun pourra participer. Ces missions sont liées à l’histoire de la Horde.

 

Un exemple de missions ?

On imagine que la Wing manque d’une ressource. Elle publie sur son site une mission ouverte pour trouver cette ressource avec des règles bien précises. Il suffit, pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire sur un Google Form et de rapporter ce qu’il a fait (a collecté tant de ressources). Selon que l’objectif global soit atteint ou pas, la suite de l’histoire de la Wing sera différente. Les CMDR ayant le plus participé pourront être intégrés à l’histoire de la Horde de ADM.

 

En très simple ?

C’est une série de mini CG parallèles au jeu, dans le cadre d’une histoire qui sera écrite en partie par les joueurs en fonction de ce qu’il se passera.

 

Sera t-on obligé de se regrouper ?

Selon ce qui sera proposé, oui ou non. Par exemple en exploration, il faudra se rendre sur place. Mais pour pleins d’aventures, ce seront des zones plus ou moins grandes, ou totalement libres.

 

Les événements sont ouverts à tous ?

Oui, puisque le but n’est de proposer qu’un cadre distractif. Un mois nous ferons de l’exploration, un autre de la piraterie, du BH etc.

 

Que gagne t-on ?

Avoir un autre but alternatif dans le jeu, sans complication. Pour les CMDR les plus actifs ou remarqués, ils seront intégrés au RP (s’ils le souhaitent bien entendu) et feront donc partie de l’histoire.

Rien d’autre 😉 En dehors du plaisir du jeu.

 

C’est vous qui écrirez l’histoire de cette wing, si vous le voulez.

 

Vous avez une autre question ? N’hésitez surtout pas.

 

Votre question a été posée, elle apparaîtra quand une réponse aura été apportée

Questions / Réponses

  • Nom asked:
    Salut CMD Aymeric je vous informe que je viens de créer un groupe sur Xbox one afin de retranscrire tout ce qui se passe dans la Wing Atlantis je trouve votre concept énorme et la communauté Xbox One manque cruellement de RP j'agis en "référent" pour les tenir au courant de l'avancement de la Wing j'espère que cela vous dérange pas. Bien entendu je n'interfère pas avec votre concept je le fait simplement pour les joueur Xbox puissent profiter du RP Atlantis. Si cela vous gêne n'hésitez pas à m'en informer. CMD Daalen
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      Bonjour, Merci pour ce message. Pas de soucis, au contraire c'est exactement le principe de cette Wing. N'hésite pas à faire des compte rendu et dire comment ça se passe sur Xbox 🙂
  • Nom asked:
    Bonjour Commandant Aymerix, mes respects. Au risque de me faire insulter ou autre, que ma question soit boycottée... Je la pose malgré tout. La Wing Atlantis aura t-elle un référent sur Xbox One, étant un joueur Xbox j'aimerai profiter de ce côté RP afin d'enrichir mon experience de jeu. CMD Daalen.
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      Pas de soucis pour poser toutes les questions. Dans la mesure ou cette wing est avant tout un support RP (proposant quelques event de temps à autres) il n'y a AUCUN problème pour faire du RP, participer aux futures events (mini CG maison) etc. Évidemment ! Encore une fois tout ceci est une aventure pour tous ceux qui ont envie de rêver avec nous 😉
  • Nom asked:
    est ce que les actions accomplis pour La Wing Atlantis auront des impacts reel dans le jeu ?
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      C'est une bonne question. Tout ceci est quand même avant tout du RP avec des "buts" qui seront dispo pour les joueurs en vue de soutenir la flotte nomade. Je réponds oui, pour le gameplay, mais est-ce que cela impactera le jeu (lore)...possible...si la vision d'Alvinia est juste :p
  • Nom asked:
    (encore Jurema) Merci pour tes réponses Aymerix. J'en conclus qu'il sera donc possible d'avoir des échanges réguliers et des missions communes pour enquêter sur la présence Alien et faire front commun lors de combat contre ces aliens si possible. Ai-je tort ?
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      non tu n'as pas tord. Des choses seront proposées aux joueurs sous formes d'events. Mais il n'y aura pas que des choses liées aux Aliens, mais pleins de choses à faire pour faire survivre la flotte 😉 Je ne spoil pas plus.
  • Nom asked:
    Salut Aymerix, C'est une nouvelle aventure bien séduisante à laquelle tu nous convies ! Ton enthousiasme à toute épreuve et ton imagination créatrice ne cesseront jamais de m'impressionner. Sur le fond, ce RP avec un côté "horde du Contrevent" me plaît bien. Et faire passer les problématiques de narration au premier plan, l'idée me réjouit! BlaisePascal et Ptolemeus brûlent de servir Alvinia (ah, elle a de si beaux yeux! Tu te rends compte si elle n'avait pas survécu à l'opération de sauvetage? Quelle perte c'eût été pour la Galaxie 😉 A bientôt in game. Blaise
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      Hé hé , oui c'aurait été bien dommage. Mais c'est tout le plaisir du truc. Alvinia a été sauvée PAR les joueurs, pas parce que je l'avais décidé. De même ce sont les joueurs qui avaient décidés qu'elle ne resterait pas aveugle mais aurait des implants. C'est ce que je voudrais continuer à faire : écrire des histoires mais en interaction et en fonction de réactions. Tout le concept de ce projet est là. Merci pour l'encouragement !
  • Nom asked:
    Coucou Aymerix, j'ai 3 questions : - Je fais partie d'un groupe de joueur qui est contre les super-puissances (alliance, fédé et empire) est-ce que cela colle avec ton rp ? - Est-il envisageable de faire une alliance pour aider à la protection des civils face aux menaces aliens ? - Puis-je venir participer à la wing juste en étant en mode "exploration" et en faisant partie du groupe dont j'ai parlé dans la 1ere question ? Je n'ai pas cité le nom du groupe pour éviter d'en faire de la pub ici, ce n'est pas mon but. Si tu t'inquiète à propos du groupe dont j'ai parler, sache qu'il n'a aucune orientation pvp pure (du pvp à l'occasion mais sans plus), on est orienté RP surtout. Jurema
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      Hello Jurema. Il faut bien distinguer 2 choses dans ce projet : la wing (les personnes) qui sont très peu nombreuses et le RP. Comme ce n'est pas un groupe il n'y a pas d'alliance, de diplomatie ni autre problématiques liées aux groupes. MAIS je vais proposer des missions régulièrement (types de mini CG) qui seront libres pour les joueurs. L'idée est de proposer un cadre RP à tout joueur d'Elite, quel qu'il soit, en fonction de ses envies et librement. Ces missions auront des objectifs et en fonction des résultats j'écrirais la suite de l'histoire. L'intention ? Permettre aux joueurs d'Elite d'influer sur cette histoire (et de faire partie du RP pour les plus "engagés"). Voilà, c'est le type d'interaction que je propose 😉 Je ne sais pas si ça répond à tes questions. Fly Safe
  • Nom asked:
    Bonjour, J'ai deux questions : -Est-ce qu'il est possible de rejoindre le groupe ? -Dans quel systèmes vous êtes ?
    • CMDR Aymerix CMDR Aymerix replied:
      Bonjour, Merci pour la question. Cette wing n'est pas un groupe. Il n'y a pas de recrutement. Pour la seconde question : d'un point de vue RP et gameplay nous nous déplaçons tout le temps. Nous "incarnons" un peuple nomade 😉