Campagnes & opérations de la Horde

Première sortie [Opé]

ALERTE DE LA HORDE !

La flotte nomade a besoin de vous commandant

Statut de l’Opération : Terminée (succès)

Avant de participer :

Dès que vous avez terminé :

Cette campagne ou opération est proposée par la wing Atlantis. Rendez-vous sur la page de présentation de ces événements pour en savoir plus.

Briefing de mission

Commandant, l’Orichalque va initier une première sortie de la flotte. Tout n’est pas prêt, loin de là, mais le temps presse. Alvinia de Messalina est à bord de l’Orichalque et supervisera cette opération en personne. Elle souhaite reprendre toutes les recherches Aliens depuis le début puisqu’elle a constaté de gros manques dans le protocole et axes de recherches du LARA. Bref, nous allons devoir faire le travail qui n’a pas été fait. 

Pour cela, nous devons nous rendre sur un site très important pour rechercher des traces, informations et prélever des échantillons. Ce site se situe à 8.000 – 8.500 Al de SOL dans Formidine Rift*

MAJ du 24/04 : LE CHOIX

Suite à la rencontre sur le site Alpha avec Remlok Industries (lire le CR des échanges), la Wing Atlantis à un choix : Continuer à explorer les 3 autres sites et le vaisseau retrouvé ou rentrer sur SOL pour soutenir Salomé.

MAJ du 18/04 : ALERTE NOUS AVONS CAPTÉ UN MESSAGE POUR LA SUITE. IMPORTANT !

1) –. … — -.– / -.- –.. / -.- – – -.- … — -.– / – ..- – –.. / …- .-. .- -.– / .— -.- / -.– -.- – -.–
2) –.. ..- .- –.. -.- / .-. –. / -… -.- -..- — –.. -.- –..– / ..— —-. / –. -… -..- — .-. / .—- —.. -.
3) …. -.- -.– ..- — – / .— -.- / -… ..- –.. -..- -.- / -.– ..- .- –.. — -.- – / –. .— … / -.- –.. / -..- —
4) -..- -.- -… -.- – -.- ..-. / -… -.- -..- -.– / -.– ..- .-. .-.-.- / -.– -.- .. -..- -.- –.. / — –. -..- .— -.-
5) ..- .- / …- .-. ..- – — -.- ..-. / .— –. – -.– / .-. .—-. ..- …. -.– .. .- -..- .-.-.-
6) .— -.- .. ..- .- -… -..- -.- ..-. / .-. .—-. -. ..- -..- -..- -.- .- -..-
7) -.– . -..- -.- –. .— — –. -.- / .–. -.. -….- .-.. / ..

 

EDIT : 30/04 Traduction :

1) Amis et Ennemis n’ont plus de sens
2) Toute la vérité, 29 avril 18h
3) Besoin de votre soutien ADM et RI
4) Revenez vers Sol. Secret gardé
5) Ou plongez dans l’obscur.
6) Decouvrez l’horreur
7) Syreadiae JX-F c0

Le planning est serré.

Le départ de l’Orichalque est prévu entre le 15 et le 16 avril 3302 avec à son bord Alvinia de Messalina.

Nous devons parcourir les ~8.000 Al pour nous rendre dans le Formidine Rift* avant le 23 avril car nous devons impérativement être sur place à cette date pour nous retrouver à EAFOTS EU-R C4-1, planète C2, coordonnées : -34.2057, -77.6673

Nous devons être rentrés avant le 29 avril (option) ou continuer l’exploration.

 

Objectifs de la mission [RP]

  • Sur place : trouver toute traces, informations, échantillons permettant de commencer nos recherches : relevez toutes informations de balises, bases etc et les noter (rapport à faire sur le google doc ou Discord)
  • Chercher et référencer des planètes ammoniac autour de Formidine Rift en direction de SOUL NEBULA (RI fera de même en direction de HEART NEBULA) – (rapport à faire sur le google doc ou Discord)
  • COLLECTE D’INFORMATIONS Nous devons faire un max de relevés et collecter des informations sur les « curiosités du voyage : les « pastèques », les messages etc. L’idée est de faire des fiches de recherches sur le site de la Wing Atlantis afin de monter un codex qui sera accessible à ceux qui nous soutiennent (échanges d’informations).
  • Optionnel : visiter les 2 nébuleuses sur le parcours (HEART et SOUL Nebula)
  • Surveiller nos arrières et protéger ADM et l’Orichalque
  • Être rentré pour le 29/4 (option)

 

Objectifs de la mission [HRP]

  • Faire une première expédition vers un lieu important pour le Lore du jeu (Formidine Rift),
  • Optionnel : visiter les 2 nébuleuses sur le parcours (HEART et SOUL Nebula)
  • Les vaisseaux des participants composent la Flotte,
  • Chaque participant est libre de son parcours et de la manière dont il se rend sur place. Le seul impératif est de respecter le planning et d’être sur zone le 32 en soirée
    + dispo ce soir là,
  • Si vous voulez explorer la zone, il serait plus prudent de le faire avant le 23 (vous disposez de 7 jours pour rentrer, event Salomé le 29 si vous voulez participer),
  • Pour autant, il est tout à fait possible aux participants de planifier une route à plusieurs et faire le voyage en wing (discord à disposition pour l’organisation).
  • Prévoir un vaisseau d’exploration  avec une bonne portée de saut + si possible une soute anti-corrosion (vendue par Palin)

Joueurs XBOX : Il est possible de participer à cet événement librement, mais aucune rencontre avec les joueurs PC n’est possible. Si un joueur XBOX souhaite « cloner » l’opération et la superviser pour les joueurs XBOX, merci de me contacter.

Pour toutes informations sur le fitting, explo etc : Rendez-vous sur Discord

*Pour Formidine Rift : la destination exacte sera donnée le 16 dans la journée. Pour l’instant, prenez la direction de HEART ou SOUL nebula

 

Point d’intérêts sur la Route

Le CMD Barome (un TRÈS grand merci à lui) de Remlok Industries, vous propose pour égailler votre voyage :

  • Étape 1 : T Tauri (une nébuleuse planétaire avec une station d’astéroïdes)
  • Étape 2 : HIP 18077 (pour voir les pastèques)
  • Étape 3 : NGC 7822 Nebula (la flèche de Cupidon)
  • Étape 4 : bubble nebula
  • Et pour le retour, passage par IC 1805 sector av-o c6-6 (il semble qu’il y ait un méga ship touristique) Et juste à côté de ce système une magnifique nébuleuse planétaire autour d’un trou noir

Compte rendu d'opération

Mission : succès

Un très grand nombre de commandants se sont rendus sur le site Alpha en temps et en heure à plus de 8000 Al de SOL. La rencontre prévue avec Remlok Industries a eu lieue et donné plusieurs indice sur la suite des aventures. De même, se sont invités des pilotes des Black Birds venus en indépendants pour rechercher des informations sur le départ de Alvinia de Messalina. Lire le compte rendu des échanges. Plus de 30 Commandants étaient présents sur PC et des dizaines sur XBOX en parallèle !

Pendant le voyage, le ZURARA a été découvert un peu plus loin dans Formidine Rift. Une partie de la Horde, dont l’Orichalque, s’est rendu sur place après la rencontre (lire l’aventure du Zurara)

L’un des objectifs de la mission était de trouver des mondes d’ammoniac : réussite totale !
Félicitations à tous.

Journal de bord.
Commandant Daalen
Vaisseau ASP Explorer: FNS Golgotha.
Le 17-04-3303 à 15h30
Système EAFOTS LZ-H B10-0 planète D1 planète métallique avec activité volcanique. 0.09G à 1680.18 SL de l’étoile principale.
Le système EAFOTS LZ-H B10-0 est composé de 4 étoiles 2 types M et une géante rouge ainsi qu’une naine brune (Type T) 5 planètes sont en orbite de cette étoile dont la planète D1.
Aux coordonnées: -23.0774deg . -174.8871 entrée Formidine Rift site Bêta.
Le complexe est désert il est non loin d’un canyon, des bruits émanent du ciel c’est très étrange, je suis allé voir avant de me poser la balise de communication en orbite de la planète D1 mais aucune interaction avec. Le complexe est complètement différent du site Gamma, qui lui avait des sortes de bâtiments pour se loger, ici le complexe semble uniquement fait de générateurs immenses de serres et 2 bâtiments pour se loger.
Je me suis dirigé vers un point d’accès aux données, ce dernier me refuse l’accès et semble avoir été réinitialisé en mode sans échec mais je ne peux aucunement accéder aux données qui semble avoir été effacées.
Compte rendu de la mission Bêta de la faille Formidine Rift.
1/6 Journal de bord de l’expédition: 30-08-3270.
« Ça fait des semaines qu’on est partis. On a passé une superbe nébuleuse bipolaire récemment, le seul évènement un tant soit peu intéressant de tout le voyage. On est très loin maintenant. A mon avis , personne ne s’est aventuré jusqu’ici avant nous. Mais bon ça paye plutôt bien! »
2/6 Journal de bord de l’expédition: 12-09-3270.
« Les étoiles sont plus éparses et nous avons commencé à larguer les dispositifs. Des espèces de balises longue distance. Difficile d’en savoir plus tout est classé « TOP SECRET ». J’ai entendu certains chefs parler du projet Dynastie. Ils n’ont pas été très prudents sur ce coup-là… »
3/6 Journal de bord de l’expédition: 18-09-3270.
 » Si j’avais su que ce serait aussi barbant… D’habitude, il fait noir dans l’espace, mais là, il fait plus noir que noir… Les étoiles ont presque toutes disparu. Il n’y a que l’obscurité… et le vide. »
4/6 Journal de bord de l’expédition: 01-10-3270.
« On a détecté une sorte de signal hier, ce qui a eu l’air de surprendre l’équipage. Ca les a même carrément secoués. Il se passe quelque chose de très étrange dans cette zone. J’ai hâte de rentrer chez moi. »
5/6 Journal de bord de l’expédition: 11-11-3270.
« On devrait larguer les derniers dispositifs aujourd’hui mais l’hyper-réacteur a fait des siennes. On a essayé de sauter, mais on a été recrachés aussitôt. Depuis, on est coincés ici, Randomius sait où… »
6/6 Journal de bord de l’expédition: 29-11-3270.
« Impossible de le réparer. Le réacteur de est HS. Heureusement, on est dans un système abritant une planète habitable. On a envoyé un signal de détresse, mais rien ne nous dit qu’il sera reçu. Il ne nous reste plus qu’à abandonner le vaisseau. Si quelqu’un tombe sur cette entrée de journal, on est dans… »RAPPORT AUTOMATIQUE DE TELEMETRIE: COUPURE DE COURANT.

J’ai effectué des relevés géologique j’ai trouvé du chrome du nickel et du souffre, j’ai effectué des recherches autour du site mais RAS. J’ai examiné l’intégralité du canyon à la recherche d’une épave ou autre RAS. Suite au 6ème journal d’expédition je n’ai pas retrouvé le lieu où sont les occupants du complexe.
SUPPOSITION
Je suppose, et tout ça n’est que pure supposition. Les Thargoïdes sont passés par là ce sont les seuls qui coupent tous moyens qui peuvent produire de l’énergie et aux vues des éléments apporté par le site Formidine Rift Gamma je pense que les Thargoïdes ou une autre forme de vie y est pour quelque chose. Je n’ai pas trouvé d’information sur le projet Dynastie. Néanmoins après avoir scanné le point d’accès aux données j’ai vérifié mon panneau gauche dans l’onglet transaction je peux vendre les informations du site Formidine Rift Bêta: 7 210 378 CR. On dirait que ce site intéresse fortement quelqu’un…
Après avoir complètement analyser le système je ne trouve aucune planète habitable ou à base d’ammoniac. Néanmoins avant la planète D1 je constate des astéroïdes rocheux en orbite autour de la naine brune. Des relevé âgés de 33 ans indiquent qu’une planète est habité et là aucune planète habitable dans le système mais énormément de Astéroïdes… Je ne sais plus quoi penser…
Je me dirige vers le 3ème site Commandant Daalen terminé.

Après avoir pris connaissance de l’opération de la Wing Atlantis, l’équipage de l’Achéron s’est mis en route pour Formidine Rift. Afin de récupérer son retard, à sa sortie de la bulle humaine, l’équipage à mise en place le protocole de stase et laissé l’ordinateur de bord prendre le contrôle du vaisseau afin de prendre le parcours le plus rapide tout en effectuant des scans rapide à chaque arrivée de systèmes. Malheureusement, après la flèche de Cupidon, l’ordinateur de bord subit une défaillance l’empêchant de calculer de nouvelles routes.
Comme le protocole l’exige, l’équipage fût sorti de stase par mesure de sécurité. Ne pouvant réparer l’ordinateur de bord, faute de stations à portées, l’équipage de l’Achéron dû faire demi tour en utilisant les logs des routes empruntées afin de trouver une station et de réparer et mettre à jour son ordinateur de bord.

Observations depuis la bulle humaine :

[Communication entrante – diffusion sur la canal de la Horde]

Compte-rendu 20043303-02-01

[Cryptage spécifique – clé décodée]COMMANDANT NEMECTA AU RAPPORT. OBSERVATIONS DEPUIS MUNFAYL. TRACKEUR SUR CMD PHONEIX DEVENU INACTIF. PLUSIEURS VAISSEAUX BBS EN PARTANCE VERS COORDONNEES DE DESTINATION DE LA HORDE. INTENTIONS INCONNUES. PRUDENCE. TENTATIVE DE MISE EN CONTACT AVEC PILOTES CE SOIR. OBJECTIF. DEFINIR INTENTIONS. BROUILLAGE DES PISTES EN CAS DE DANGER.[Cryptage terminé]

Demande connexion Holo-me à bord de l’Orichalque pour rapport ultérieur à la Horde.

[Fin de connexion]

[Communication entrante – diffusion sur la canal de la Horde]

Compte-rendu 21043303-02-02

[Cryptage spécifique – clé décodée]Contact avec BBS établi. Quatre anaconda confirmés. En route vers votre destination. Vaisseaux non armés mais présence de chasseurs. Intentions non encore déterminées. Cmd Phoneix potentiellement en chemin ou déjà sur lieux. Attention.[cryptage terminé]

Demande connexion Holo-me à bord de l’Orichalque pour rapport ultérieur à la Horde réitérée.

[Fin de connexion]

[HRP]RP commun intégré à celui des BBS pour faire le lien avec leur arrivée près du site. Lien intégral https://elite-dangerous.fr/forum/zone-rp-bb/14976-rp-trouver-quelques-reponses-a-qelques-questions#206386[/HRP]

Compte-rendu 24043303-02-03 – consigné dans le journal de bord – aucune diffusion

Atlantes présents sur site confirment présence BBS lors du rendez-vous. Alvinia de Messalina informée de leur présence. Rapport reçus ? Aucune confirmation. Pas de connexion depuis le départ avec l’Orichalque. Commandant Exo me tient informé par intermittence. Pas d’incidents sur site. BBS sur retour. Fin de rapport et fin de mission. Direction Bill Turner pour peaufiner derniers réglages. Protection Salomé. En attente, nouvelles instructions après le 29 Avril 3303. Nota : penser à demander compte-rendu d’exploration. Découvertes Thargoids ?

Rapport de mission pour la Horde:

 

Le voyage spatiale peut être long . très long. on l’oublie souvent dans la bulle. Mais souvent ça en vaut la peine

 

Je me dirige vers cet amas d’étoiles lumineuses au sein de la nébuleuse ngc 7822.

Plus j’approche plus elle retient mon attention. il y a de quoi se perdre dans une telle beauté. on ne l’appel pas la flèche de cupidon pour rien croyez moi.

 

Une nébuleuse pleine de trou noirs et d’étoiles de type O

 

Après quasiment une semaine de voyage me voilà arrivé à destination

les journaux accessible sur le site alpha font mention d une attitude bizarre des occupants et de lumière dans la witchspace.

Une fois la mission terminé la verrière a été expulsé, avec l’équipage encore présent. Une action suicidaire. Mais pourquoi?

 

Ma première rencontre avec Mme Alvina de Messalina fut …. oui; on peut dire tendu.La présence au lieu de rendez vous de plusieur Black birds et la méfiance de Remlock industrie y est surement pour quelque chose. Néanmoins plusieur Commandant present avaient déjà visité les autre sites. Il m’ont donc affirmé n’avoir trouvé que la mort sur ces sites.

 

Ayant eu vent du poison utilisé sur le Megaship Zurara par l’interception des journaux que d’autre on diffusé sur les réseaux, j ai demandé à ADM si son “expert” avait découvert quelque chose.

Celle ci me demanda de bien vouloir passer sous silence cette info qu apparement je n’étais pas censée avoir. Néanmoins elle m’assura tenir Green planet au courant si quelque chose venait à être découvert.

 

Après quelque heures de repos je pris la destination du site beta.

 

La découverte que j’allais faire sur les journaux aller me rappeler un souvenir.

En effet les Explorateurs ont eu une coupure de courant, comme moi lors de mon interception par ces “artichauts géants”.

 

Sur le site Gamma les journaux indiquent qu’ils ont détecté les autres vaisseaux, mais qu’ils ont interdiction de communiquer avec.

Ils ont aussi vu des lumières lors des voyage en witchspace, comme le site alpha.  Un signal inconnus mais apparement non humain fut intercepté.

Des défaillance technique surviennent en nombre après avoir aperçu les lumières. l’équipage aurait détecté des signatures thermiques dans “le dernier système” reste à savoir quelle est ce système.

Ceux là ont eu le temps de finir leur mission, apparement.

 

Le site delta m’a donné des frisson. Contrairement aux autre site, celui ci à l’aire terminé ce qui lui donne un aire encore plus mystérieux et fantomatique.

Les journaux indique une interruption des systèmes comparable à celle du site gamma et nos interception extraterrestre.

Leurs vaisseaux mère est détruit après une coupure des systèmes.

 

La piste d’une entité belliqueuse semble se confirmer. Il va falloir que j’en informe aussi Green planet.

 

[DEBUT DE LA TRANSMISSION]

Cmdr Sypsey au rapport,

Départ le 20 AVR 3303 pour retrouver ADM dans le Formidine Rift. Sur mon itinéraire, je suis passé par T Tauri flâner quelques temps et boire des pintes au bar de la station astéroïde 😉 Cela m’a permis de faire la charmante rencontre de Vayda Rosario, une jeune pilote fascinée par mon vaisseau 😉 Je décide de recruter Vayda. Elle pourrait être fort utile pour affronter les ténèbres du Rift !

Nous avons poursuivi notre voyage vers le système HIP 18077 pour s’approvisionner en melons puis cap direct vers la flèche de Cupidon. J’ai pu tester mon tout nouveau scanner de surface à portée augmentée. Je sais pas ce qu’à branlé Lei Cheung sur mon scanner, mais ça a l’air de fonctionner 😉 Vayda m’apprend l’existence d’une station astéroïde dans le secteur NGC 7822 : on va pouvoir se rendre auprès d’un comptoir « Universal Cartographics » pour vérifier la valeur de nos découvertes.

[INTERRUPTION DE LA TRANSMISSION]

[REPRISE DE LA TRANSMISSION – NGC 7822 – 21 AVR 3303]

Nous voilà à la station, j’ai scanné comme un bourrin! Le virement sur le compte est au rendez-vous ! Ma nouvelle recrue, Vayda est délicieuse. Elle m’a bouffé tous les melons et il ne nous reste que des M&Ms pour finir le voyage ! Je vais retenir ca sur son salaire:) Nous sommes en retard, très en retard sur notre lieu de rendez vous avec ADM. Nous devons parcourir environ 5000al en 3 jours. Je décide d’accélerer notre voyage exploratoire en empruntant l’énergie de certaines étoiles à neutron sur notre itinéraire. Je vais scanner uniquement les astres à fort intérêt sur mon passage. Nous devrions arriver dans l’âme et le cœur dans 2 jours.

[INTERRUPTION DE LA TRANSMISSION]

[REPRISE DE LA TRANSMISSION – EAFOTS EU-R C4-1 – 23 AVR 3303]

Me voilà en temps et en heure sur le lieu du rendez-vous. Très loin de SOL au milieu de nulle part mais pas au milieu de rien, ni de personne 😉 La Horde est présente en nombre. Vayda est nerveuse car elle a vient de scanner un vaisseau des Black Birds. Je ne savais pas qu’elle aimait pas les piafs… Je m’interesse donc à l’aiglon. C’est Silver xD. Je rassure Vayda sur les intentions belliqueuse de l’artiste mais restons vigilant un BBS n’est jamais seul.
ADM n’avait pas choisi ce lieu par hasard pour son rendez-vous. En effet les coordonnées exactes correspondaient à l’emplacement d’une base abandonnée. Puis on apprit rapidement que cette base n’était pas la seule mais accompagnée de 3 autres sites similaires à explorer dans les systèmes voisins. Nous avons, avec la horde, percé les mystères de ces bases en étudiant méticuleusement toutes les données recueillies.

A plus de 8000 al de Sol, notre aventure ne pouvait pas s’arrêter là. Notre voyage hérétique vers le néant devait se poursuivre. ADM décide alors de poursuivre nos recherches très loin dans le Rift.
Là où les étoiles ont peur d’exister.
Là où les ténèbres vous rongent les os.
Là où le silence vous glace le sang.
Heureusement que Vayda est avec moi ! Ya pas de temps à perdre ! On y va !

[INTERRUPTION DE LA TRANSMISSION]

[REPRISE DE LA TRANSMISSION – SYREADIAE JX-F C0 – 24 AVR 3303]

Malgré les difficultés annoncées pour traverser le Rift, nous avons réussi à arriver sur zone en moins d’un jour. Le voyage n’a pas été moins long pour autant! L’itinéraire que nous avons choisi avec Vayda était mesuré. En contournant légèrement le rift profond nous avons réussi à se faufiler et atteindre le cœur du mystère.

Sur les traces de Rebecca 30 ans plus tôt nous voici sur l’épave du vaisseau Zurara. On récupère de précieux enregistrements qui nous éclairent sur les derniers évènements avant la fin de toute vie à bord. L’ombre qui plane autour de ce vaisseau est très intimidante. Je ne peux vous révéler ce que nous avons trouvé car je ne veux pas avoir d’ennuis. Une menace se précise. Venez la découvrir vous-même !

Après une brève maintenance sur les modules de l’Astrolabe, nous amorcons le retour vers Sol avec l’ordinateur de bord saturés de données précieuses. Analyser tout cela va nous prendre du temps mais le voyage de 12000 al qui nous attend va nous en donner. Vayda me rappelle alors que le retour de Salomé est prévu dans 5 jours seulement. J’ai activé mon réacteur FSD avant même qu’elle ait pu finir! Frame Shift Drive Charging !!!!

[INTERRUPTION DE LA TRANSMISSION]

[REPRISE DE LA TRANSMISSION – 64 CETI – 27 AVR 3303]

Nous avons fait un très bon voyage et de nombreuses découvertes lors de notre retour du Rift. Il était temps qu’on arrive car il restait plus beaucoup d’M&M’s en soute. Je vais avoir le temps de préparer mon Impérial courier intercepteur pour l’event Salomé de samedi.
Vayda est aux anges. J’ai décidé de lui acheter un Imperial Eagle pour la remercier. Je décide également de prolonger son contrat. Elle le mérite 😉

[INTERRUPTION DE LA TRANSMISSION]

[REPRISE DE LA TRANSMISSION – F ERIDANI – 29 AVR 3303]

Je suis dans le système F Eridani, dans l’attente interminable de Salomé. En dernière minute, j’ai réussi à intégrer une impressionnante coalition de Cmdrs. Notre tactique est solidement rodée. Je suis à bord de l’Imperial Courier que j’ai préparé pour l’opération. Raan Corsen est passé très récemment dans le système sans que je puisse le voir.

Soudain notre état major nous informe de la terrible nouvelle : Salomé a été assassinée par un membre de son escorte ! Rapidement confirmée, l’identification du traitre affole l’ensemble des forces galactiques. Des représailles s’organisent déjà contre cette ordure.

Sous la stupeur de la mort de Salomé, on apprend que Raan Corsen a réussi malgré tout à rejoindre son objectif en déposant 7 nouveaux postes d’écoute disponibles dans le système TEORGE. J’ai récupérer l’ensemble de ces données. Je les analyserai plus tard. Je dois y aller. Quelqu’un m’attend !

[FIN DE LA TRANSMISSION]



Laisser un commentaire