Histoires de la Horde

Pour la cause !

27 mars 3304, 

Le Lestoni

 

Lin Liu Armant et Marco Fildoni étaient tendus depuis que le leader de la Horde était montée à bord. Bien que bénéficiant de certains « passe-droits », les deux mascottes de la Horde savaient que ce soir là il valait mieux rester sur ses gardes et ne pas tenter l’une des habituelles boutades.

Alvinia, encadrée de ses gardes du corps, s’était installée face au micro et leur fit signe de lancer la diffusion. La Horde allait recevoir un message qui allait peut-être changer bien des choses.

-« Chers amis, chers Atlantes. Voici une année complète que nous naviguons ensemble et parcourons le cosmos de part en part en quête de réponses. Nos aventures sont inscrites dans les mémoires de nos camarades, mais aussi dans celles de ceux qui doutaient de ce que nous pouvions faire. Notre Horde est un symbole porteur de valeurs aussi inattendues que puissantes. C’est ensemble que nous avons fait naître MediCorp, c’est ensemble que nous avons fondé PRISME. L’un, comme l’autre, sont des réponses à « contre-pied » lancés au visage de moutons de panurges qui s’entêtent à suivre un chemin désigné par AEGIS et ses sbires.

 

Nous sommes une voix, nous suivons notre voie, nous sommes ce que nous voulons être, libres de nos choix !

 

Ce soir je m’adresse à vous pour une mission aussi incertaine que dangereuse. Les ingénieurs de Remlok Industries ont fait un travail remarquable. Ils m’ont transmis un rapport de la plus haute importance. Ce rapport pourrait être une avancée énorme concernant les Thargoids. Il est très probable que nous soyons maintenant en mesure de savoir dans quels systèmes seront attaquées de nouvelles stations. Nous devons impérativement nous saisir de cette opportunité.

Ainsi, voici ce que je vous demande :

Aux sauveteurs de MediCorp, rendez-vous dans les systèmes suivants dès demain : Lunguni et Mentor.  Posez-vous dans les stations Doyle Landing et Lasswitz Terminal malgré le risque d’attaque. Préparez vos vaisseaux à subir de lourds dégâts. Emportez de quoi soigner et évacuer, dès le début de l’attaque, le maximum de victimes. Extirpez des flammes et du métal en fusion les âmes des innocents. Il est possible que vous périssiez au cours de cette mission. Je ne vous imposerais donc pas d’y participer.

Aux fiers agents PRISME : Votre neutralité et votre retenue forcent mon respect. Vous portez un nom lourd de sens et vous ne devez jamais l’oublier. Le Prisme dévie la lumière et transforme notre vision : vous ne voyez pas les choses comme les autres, et c’est votre serment.
Mais Prism est aussi le nom d’un système qui fût dirigé par une femme exceptionnelle, morte il y a bientôt un an. Morte pour s’être érigée contre de sombres démons. Morte pour avoir révélé de terribles secrets. Votre engagement, Agent, est à la hauteur des sacrifices de cette femme admirable. Rendez-vous dans les systèmes Lunguni et Mentor et tentez de voir ce que personne n’a pu voir avant vous.

Préparez-vous aussi à devoir faire un choix. Si les attaques préventives contre les maraudeurs Thargoids fomentés par des groupes de recherche portent leurs fruits, les lignes devront peut-être bouger. Rester neutre n’est pas synonyme de pacifisme, souvenez-vous-en.

Atlantes, cette mission est capitale et une fois encore, comme vous l’avez fait pour INRA, vous écrirez l’Histoire. »

 

Elle s’en fut, sans un mot, laissant derrière elle grésiller la radio.

La Horde devint calme, retenant sa respiration.

 

 


 



Laisser un commentaire