La piste

La piste

Temps de lecture : 2 minutes

Les recherches n’avaient pas été simples. La CMDR Medicorp avait tout d’abord entrepris les recherches seule mais la zone était trop vaste.

C’est en rentrant d’une énième sortie infructueuse qu’elle avait appris la nouvelle: la disparition d’Alvinia avait été rendue public et les recherches officielles avaient commencées. Les conversations dans les bars de Nobel Terminal avaient toutes le même sujet, et cela l’inquiétait. Sans aucun doute les agents de Sirius avaient les oreilles qui trainaient dans le coin. C’est à ce moment qu’elle pris une décision: finie les recherches en solitaire, il lui fallait de l’aide pour trouver Alvinia le plus rapidement possible, et surtout avant Sirius Corp.

Elle contacta donc les pilotes en qui elle avait le plus confiance. Ils devaient trouver une aiguille dans une botte de foin… de la taille de la bulle humaine (ils espéraient ne pas se tromper sur ce point et refusaient de croire qu’Alvinia ait pu partir pour Colonia). Toutefois, ils devraient faire preuve de discrétion et se montrer plus malin que leur adversaires. Ils devaient gagner du temps, c’est pourquoi ils se réunissaient régulièrement dans des endroits public, faisant semblant de participer aux recherches avec les autres tout en lançant de fausses pistes. Les vraies informations étant quant à elles partagées uniquement de vive voix dans des endroits sûres (autant qu’ils pouvaient l’espérer).

L’équipe n’était pas très grande mais suffisante. Les meilleurs cartographes et ingénieurs étaient là, et surtout les plus persévérants. Et c’est ici, dans ce système abandonné mais splendide, que la piste aboutissait.

« Alvinia, nous t’avons enfin trouvée! Fini les cachoteries. Tu n’est pas seule dans ta lutte, tu as rassemblé une horde et elle est la pour t’aider! »



Laisser un commentaire