Now Reading
Journal de Spike – 4 juin 3303

Journal de Spike – 4 juin 3303

 

 4 juin 3303

 

On est arrivé dans à Hawking’s Gap dans la soirée du 2 juin. Entre nous ça ne ressemble à rien. Rien d’exceptionnel en tous cas. Des structures poussiéreuses qui encadrent une sorte de rue centrale. Ça Y’a plus personne. Tous partis ou morts, je ne sais pas. Et j’ai sûrement pas envie de savoir !

L’Orichalque s’est posé sur un côté de la base et on a pas bougé depuis. Il y a eu pas mal de vaisseaux qui sont venus nous rejoindre. J’ai même pû discuter avec un collègue qui travaille à bord d’un Orca médic dirigé par le commandant Horus Sekhmeb. De ce que j’ai compris lui, et plusieurs autres, ont prévu un autre itinéraire pour la suite. Ils ne vont pas à Sagi, non, ils filent vers Beagle Point. C’est pénible d’apprendre des trucs pareils de la bouche de troufions, on nous dit rien ! C’est exaspérant !
Cette mission est vraiment bizarre de toute façon. L’anaconda Frigo nous a refilé une partie de sa cargaison avant de rentrer fissa dans la bulle. De ce que j’ai compris il s’y passe des trucs pas nets…quelque part, je me dis que cette base déprimante est peut-être bien plus sécurisée que la bulle, à l’heure où j’écris ces lignes.

À bord c’est plutôt calme…enfin calme, y’a des drôles de rumeurs. Des trucs pas nets qui se trament au sein de la Horde. Une histoire de Déméter qui m’a obligé à aller faire une recherche sur galnet pour tomber sur une espèce de divinité. J’ai rien compris. Mais bon, je suis pas payé pour la littérature moi, d’ailleurs vous avez dû le remarquer si vous lisez ces pages !

Vivement qu’on reparte, la vue de la baie sur le grand vide me manque…Du coup je passe mon temps libre à flâner. J’ai même rencontré des mecs sympas qui bossent au labo clinique du vaisseau, sont cool, je crois qu’ils m’aiment bien. On doit boire un verre ensemble dans la soirée…de quoi oublier le côté passablement dépriment du lieu…me file la chair de poule ce campement abandonné, moi !

Journal de Spike, terminé

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top