Now Reading
Devenir Atlante #04

Devenir Atlante #04

 

Quelques bonds de-ci de-là, et surtout un chez Felicity, plus tard, l’Impavide démarrait son voyage vers EAFOTS EU-R C4-1, qui est ou sera connu comme le système abritant la base Alpha de la faille Formidine, lieu du rendez-vous avec l’Orichalque. Dès le début du voyage, tout ceci semblait prometteur, le système T Tauri avec sa station astéroïde, puis HIP 18077 pour voir et enquêter sur ces « pastèques » inconnues, la nébuleuse California et sa base de l’alliance, gardant jalousement un champ de « champignons » tout aussi mystérieux. Et puis une semaine de voyage vers le Rift, vers cette étrange base humaine, la base Alpha, mais aussi une semaine pour réfléchir à tout ce qu’il avait accompli dans le dernier mois, lui qui, en solitaire, vivait une vie d’explorateur à la petite semaine.

IC1805 sector av-o c6-6, une rencontre étrange, un vaisseau de grande taille, contenant des touristes fortunés et aventuriers de l’extrême, il fallait être fou et milliardaire pour admirer de près une nébuleuse bleue avec un trou noir en son centre, à 2000 AL de la civilisation. Peut-être des rêveurs, ou des poètes, en tout cas, Stefen fit le tour du vaisseau, ne s’attarda pas à demander un droit d’appontage, si tant est que cela fût possible, une mission plus importante l’attendait, des messages codés pleuvaient sur l’ordinateur, mais la navigation lui prenait tout son temps. Il fallait passer entre Heart et Soul nebula, magnifiques, et foncer sur EAFOTS EU-R C4-1, pour y retrouver la Horde. Ce fut fait le 23 avril 3303, une trentaine de vaisseau à des milliers d’années-lumière de la bulle, des explorateurs, des enquêteurs, des hommes qui cherchent des réponses et un espoir.

Et au milieu de tous, l’Orichalque, avec à son bord Alivina de Messalina, un leader d’un groupe d’autonomes, un guide dirait-on. SteFBlood était admiratif de la personne, qui faisait face à ses anciens alliés, devenus « neutres » à minima, mais en tout cas, il reconnaissait en cette femme le pouvoir de pousser à la réflexion, à l’interrogation sur des menaces un peu plus grandes que les conflits internes des puissances de la bulle. Mais plus encore qu’une rencontre lointaine, SteFBlood sentit que c’était en lui que le changement était le plus marquant, il n’était plus un explorateur solitaire, un homme qui se rattachait aux paroles d’un grand-père demi-fou, il allait participer à une grande mission, voler à travers la Galaxie avec d’autres explorateurs, il était devenu Atlante !

See Also

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top