Now Reading
Devenir Atlante #03

Devenir Atlante #03

Il n’avait rien trouvé. 15 jours à écumer les abords de Polaris, mais rien, pas de signe, pas d’émission radio étrange, pas de barnacle. Après tout, son grand-père avait-il fabulé toute cette histoire… Bon, il fallait qu’il se décide. Soit c’était le petit saut vers HR 266, soit c’était le retour à la civilisation, mais pas pour longtemps. Car il y avait encore sur son datapad le dernier message de la Wing Atlantis : le Grand Saut, énorme, 8000 AL. Voilà un beau challenge, une belle promenade. 2 ans à tourner autour de la bulle sans aller plus loin que 400 ou 500 AL. Et là, il y avait cette possibilité, et pour un but précis en plus. Bon, au diable HR 266 ! On verra plus tard. SteFBlood lança le calcul d’un cap vers Tehuevi, sa base de repli. Il lui fallait récupérer 2 ou 3 choses là-bas, et aussi revendre ses données d’exploration. Peut-être faire un tour avec son Viper mk IV, qui lui manquait. Mais cette vieille brouette ne sautait pas à plus de 20 AL, son vaisseau fétiche était donc condamné à la chasse à primes et aux missions de « Law Enforcement ».

Il allait enfin voir 2 ou 3, ou peut-être plus, commandants de la Horde. Il avait eu affaire avec certains, lors du décryptage du code. Certains avaient menacé de le retrouver pour lui extirper l’info, mais ça tenait sans doute plus de la boutade que la réelle envie de risquer un combat à 300 AL de la bulle. Certains commandants avaient des vaisseaux imposants, et Stefen souhaitait les voir, les cotoyer, filer « à toute berzingue » à côté d’eux. Mais pour avoir une chance de les suivre, il fallait retourner voir Felicity, lui faire finir l’amélioration de son moteur FSD. Il manquait peu de choses pour que cet ASP explorer, mais où diable trouver ces manipulateurs chimiques ?

Et ne pas oublier d’armer l’Impavide, car si l’Orichalque pointait le bout de son nez, il serait certainement la proie d’une meute d’imbéciles ou de chasseurs de primes, ou peut-être les deux. Et avec un peu de (mal)chance, il faudrait combattre…

Allons voir ça du côté de Tehuevi, déclara-t-il, et poussa le levier du FSD. Vers la bulle, et au-delà !

See Also

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top